ÉLECTROSTIMULATION

 
electrostimiulation compex

Électrostimulation
à Lille

Vos séances en présentielles sont fournis avec 20' d'électrostimulation grâce aux stimulateurs Compex SP8.0.

 

Compex est le leader de l'electrostimuation dans le monde,  accompagne les sportifs de très haut niveau dans leur quête de performance.

runner2_edited_edited.jpg

Les stimulateurs Compex appartiennent à la catégorie des appareils médicaux classe II et répondent aux exigences de la norme Médicale Européenne 93/42 CEE.

L’ÉLECTROSTIMULATION
qu'est ce que c'est ?

De manière naturelle quand nous voulons contracter un muscle, notre cerveau envoie une impulsion électrique via notre système nerveux jusqu’au muscle. Ceci provoque la contraction. Avec l’électrostimulation, ce processus naturel va être respecté.

 

L’appareil, l’électrostimulateur, envoie une impulsion électrique via les électrodes jusqu’au nerf moteur situé dans le muscle. Ceci provoque une contraction.

L’ÉLECTROSTIMULATION

QUELS SONT LES EFFET ?

En travail volontaire, on ne peut donner qu’un seul type d’ordre au muscle : la contraction. Avec l’électrostimulation, nous pouvons travailler sur plusieurs types de sensations via des fréquences d’impulsions différentes : les contractions, les battements et les fourmillements. Ces 3 sensations vont agir sur 3 champs d’application différents :

- La préparation physique et l’esthétisme

- La récupération et le massage

- Le traitement des douleurs

L’ÉLECTROSTIMULATION

POUR QUI ?

Pour tout le monde. Nul besoin d’être sportif de haut niveau pour recourir à l’électrostimulation. Les sportifs amateurs l’utilisent afin de mieux préparer leur échéance sportive, mieux récupérer après un entraînement ou prévenir d’éventuelles blessures.

 

Les femmes enceintes utilisent également l’électrostimulation pour soulager leurs jambes lourdes. Les séniors pour traiter leurs douleurs au quotidien ou maintenir une activité musculaire. Les personnes pratiquant une activité physique y ont recours pour rester en forme ou entretenir leur silhouette.

 

Il existe forcément un programme d’électrostimulation qui répond à vos besoins !

IMG_5237.jpg

CONTRE-INDICATIONS

S’il n’existe pas de contre-indications formelles à la pratique de l’électrostimulation, il faut toutefois porter une attention particulière aux profils suivants :

- Les porteurs de pacemaker

- Les personnes épileptiques

- Les femmes enceintes sur la région lombaire et au niveau de l’abdomen sur les programmes de contraction En cas de blessure ou de problème médical important, il est fortement conseillé d’obtenir l’avis d’un professionnel de santé.

Les appareils Compex sont utilisés et recommandés pas les kinésithérapeutes.